REGLEMENT  du  TOURNOI   

ARTICLE 1 :

Le tournoi est ouvert aux sociétaires de l’amicale de pelote Montardonnaise et sur invitation du comité organisateur.

ARTICLE 2 :

Le prix des inscriptions est fixé à 28€  par équipes.

ARTICLE 3 :

L’inscription oblige les engagés à l’acceptation du calendrier fixé par les organisateurs, toute modification d’horaire ne pourra être décidée qu’après accord des deux équipes et dans la mesure de la disponibilité de la salle. Les dates et les horaires des parties sont fixés par le comité organisateur. Les joueurs sont tenus de s’y conformer expressément.

ARTICLE 4 :

Toute équipe ne se conformant pas à l’article ci-dessus sera déclarée forfait avec zéro point dans le classement. Le score retenu pour le goal average sera de zéro – vingt.

ARTICLE 5 :

L’arbitre est le seul juge et sa décision est souveraine. Aucune contestation sous peine d’exclusion immédiate ne pourra être émise à son égard.

ARTICLE 6 :

Les pelotes « gomme espagnole point blanc » seront fournies par l’association.

ARTICLE 7 :

La constitution des poules sera effectuée par tirage au sort.

ARTICLE 8 :

Les phases finales seront issues et organisées selon la méthode du classement dit « britannique ».

ARTICLE 9 :

Toutes les parties seront jouées en quarante points.

ARTICLE 10 :

Avant le début du tournoi de chaque équipe inscrite, le remplacement ne pourra être autorisé qu’avec l’accord du président de l’APM. Un tel remplacement sera définitif.

ARTICLE 11 :

Pendant la phase préliminaire, les remplacements sont autorisés afin d’éviter les reports de match. Le joueur se fera remplacer par un participant inscrit au tournoi, il ne devra pas jouer dans la même poule.

ARTICLE 12 :

Pendant la phase finale, en cas de blessure ou d’indisponibilité majeure d’un joueur, un seul remplacement sera admis. Ce joueur devra être choisi parmi les éliminés et il devra terminer le tournoi.

ARTICLE 13 :

En cas de litige de quelque nature que ce soit, le président ou ses représentants se réservent le droit de prendre toutes les décisions utiles au bon fonctionnement du tournoi.

ARTICLE 14 :

Le port des lunettes est obligatoire pour les avants et arrières, le refus de ce point particulier du règlement et de tous les autres dégagera l’Association de Pelote Montardonnaise de toute responsabilité en cas d’accident.

ARTICLE 15 :

Toute consommation d’alcool à l’occasion du tournoi sera faite sous l’entière responsabilité du consommateur et il s’engage à ce que aucune recherche de responsabilité du comité organisateur ne puisse être faite, en cas d’accident.


  Le président

Joël TOULOUSE